Remise de prix

Journées d’Electrochimie Toulouse 2019

Prix

 

Prix « Jeune Chercheur en Electrochimie » SCF - ISE

La subdivision « Electrochimie » de la Société Chimique de France (SCF) et la section française de l’International Society of Electrochemistry (ISE) attribuent deux prix « Jeune Chercheur en Electrochimie » d'une valeur de 1500 euros chacun, qui seront remis à l’occasion des Journées d’Electrochimie 2019 à Toulouse.

Cet appel à candidatures s’adresse aux jeunes francophones (de 30 à 40 ans, plus une année par congé de maternité ou congé parental) engagés dans une carrière académique (Maître de conférences ou Chargé de recherche) ou industrielle de chercheur(se) en Electrochimie.

Les candidats(e)s intéressé(e)s doivent envoyer un seul dossier (voir conditions ci-joint) à Hubert PERROT (Président de la subdivision « Electrochimie » de la SCF ; hubert.perrot@upmc.fr) et à Sabine SZUNERITS (représentante régionale de l’ISE pour la France ; sabine.szunerits@univ-lille1.fr) à partir du 4 mars 2019 jusqu’au 24 mai 2019.

Une condition impérative pour candidater est d'être membre des deux sociétés (SCF et ISE). L'envoi du dossier vaut candidature pour l'attribution de l'un des deux prix.

Les dossiers de candidature seront examinés par un Comité Scientifique composé des membres du Bureau de la subdivision « Electrochimie » de la SCF et d’experts français de l’ISE.

Les résultats seront annoncés lors de l’Assemblée Générale des Journées d’Electrochimie à Toulouse. Il est fortement recommandé au lauréat(e) d’être présent(e) pour recevoir le prix.

Les lauréat(e)s s’engagent à présenter une conférence thématique aux Journées d’Electrochimie en 2021.

 

Prix « Enseignement en Electrochimie » ORIGALYS

La soiété ORIGALYS , avec le parrainage de la subdivision Electrochimie de la Société Chimique de France (SCF) attribue le prix "Enseignement pratique de l'électrochimie" qui sera remis à l'occasion des Journées d'Electrochimie à Toulouse.

Pour l'année 2019, le prix sera un système complet Potensiotat Galvanostat Impédancemètre à choisir parmi deux systèmes OrigaFlex.

Cet appel à candidatures s'adresse aux enseignants chercheurs (sans limite d'âge) engagés dans l'enseignement PRATIQUE de l'électrochimie en langue française. Le dossier de candidature doit être en langue française et comporter les éléments détaillés ci-joint.

Le dossier devra être transmis à Frédéric DUSSAUT, Dirigeant d'ORIGALYS (frederic.dussaut@origalys.com) et Hubert PERROT, Président de la subdivision Electrochimie de la SCF (hubert.perrot@upmc.fr) à partir du 4 mars 2019 jusqu’au 24 mai 2019.

Les résultats seront annoncés lors de l’Assemblée Générale des Journées d’Electrochimie à Toulouse. Il est fortement conseillé au (à la) lauréat(e) d'être présent(e) pour présenter son projet en 5 minutes lors de la remise du prix.

Personnes connectées : 1